Marée humaine à Yamoussoukro à l’occasion de la cérémonie d’investiture de Henri Konan Bédié ce matin à Yamoussoukro.
On peut le dire, le candidat du PDCI a été très offensif contre le président Alassane Ouattara avec pour principal objectif: “déguerpir le chef de l’État candidat du pouvoir par tous les moyens démocratiques”.
Bédié a une fois de plus dénoncé l’obstination de Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat malgré selon lui, l’inconstitutionnalité de l’acte. A travers une pensée du sage chinois Confucius, il a affirmé le président candidat n’était pas un homme sage.
“Je voudrais dire à leur endroit la pensée de Confucius : « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde les doigts » ». Avant d’expliquer : « Quand pour le bonheur de la nation les sages de notre pays montrent la voie de la paix, il s’obstine à violer la Constitution, à se parjurer en briguant un troisième mandat,” a dénoncé Henri Konan Bédié.
Le candidat du PDCI entend mettre fin à ce qu’il qualifie de “forfaiture”. “Contre cette forfaiture je vais avec l’opposition remporter cette élection présidentielle afin de réussir une mission de salut public pour le bonheur de tous”.