Marée humaine à Yamoussoukro à l’occasion de la cérémonie d’investiture de Henri Konan Bédié ce matin à Yamoussoukro.
On peut le dire, le candidat du PDCI a été très offensif contre le président Alassane Ouattara avec pour principal objectif: “déguerpir le chef de l’État candidat du pouvoir par tous les moyens démocratiques”.
Bédié a une fois de plus dénoncé l’obstination de Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat malgré selon lui, l’inconstitutionnalité de l’acte. A travers une pensée du sage chinois Confucius, il a affirmé le président candidat n’était pas un homme sage.
“Je voudrais dire à leur endroit la pensée de Confucius : « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde les doigts » ». Avant d’expliquer : « Quand pour le bonheur de la nation les sages de notre pays montrent la voie de la paix, il s’obstine à violer la Constitution, à se parjurer en briguant un troisième mandat,” a dénoncé Henri Konan Bédié.
Le candidat du PDCI entend mettre fin à ce qu’il qualifie de “forfaiture”. “Contre cette forfaiture je vais avec l’opposition remporter cette élection présidentielle afin de réussir une mission de salut public pour le bonheur de tous”.
Discussion about this post