42ème Session du Conseil des droits de l’Homme: Aimée Zébéyou à Genèvre

Vues: 261
Lecture: < 1 minute

 La secrétaire d’Etat chargée  des droits de l’Homme, Aimée Zébéyou s’est envolée, lundi pour Genèvre, la capitale Suisse pour prendre part à la 42ème session du Conseil des droits de l’Homme, prévue du 9 au 27 septembre.

A cette session, elle va donner la réponse de la Côte d’Ivoire sur 20 recommandations à la rencontre précédente, pour lesquelles elle avait reporté la réponse du gouvernement. Il s’agit essentiellement de requêtes qui portent sur les questions d’école gratuite et obligatoire, le processus de réconciliation nationale et la ratification d’un certain nombre de conventions internationales.

Aimée Zébéyou a rencontré les acteurs de la société civile, la presse et le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire à l’effet recueillir leur avis sur ces questions.

Dans le cadre du troisième cycle de ce mécanisme, la Côte d’Ivoire a présenté son rapport du troisième cycle lors de 33ème session du Groupe de travail sur l’EPU à la date du 7 mai. Au cours de cette présentation, deux cents quarante-huit (248) recommandations ont été faites à la Côte d’Ivoire. Toutefois, quatorze d’entre elles (14) ont été notées.

 

 César Ebrokié 

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart