Le chef de l'État ivoirien Alassane Ouattara lors de son message à la nation pour le nouvel an 2020

Message à la nation: Alassane Ouattara promet la stabilité et jure que ” nul ne pourra perturber cet objectif”

Vues: 373
Lecture: < 1 minute

Alassane Ouattara a promis hier ( mardi 31 décembre  2019) dans son message à la nation ivoirienne de garantir “la paix (…) si chèrement conquise, ainsi que la sécurité des Ivoiriens et la stabilité de la Côte d’Ivoire”. Jurant que  “nul ne pourra perturber cet objectif”.

Une semaine après des accusations de tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire attribuées à Guillaume Soro,  ex-président de l’Assemblée Nationale, le Chef de l’État ivoirien a martelé qu’il veut “la paix et la stabilité pour notre pays, ainsi que la sécurité pour les Ivoiriens et tous les habitants de notre beau pays”.

Fidèle à lui-même, Alassane Ouattara a mis en garde ses adversaires politiques. Leur rappelant que “nous sommes tous responsables devant les juridictions de notre pays”.

Se convainquant que “notre pays est un état de droit”. Il a  insisté pour dire que “nul n’est au-dessus de la loi, quel que soit son statut”.

2020, année électorale, a été l’occasion pour le président de la République de promettre aussi, des élections apaisées.

“A l’instar de 2015, l’année 2020 sera une année électorale paisible. Je vous en fais la promesse. Vous pouvez me faire confiance”, s’est engagé Alassane Ouattara

Coulibaly Zié Oumar 

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart