Gianni Infantino, président de la FIFA (photo d'archives)

Football: la FIFA va verser 278 800 000 de f Cfa à la FIF

Vues: 260
Lecture: < 1 minute

La fédération internationale de football (FIFA) va verser dans les prochaines semaines la somme de 130 millions d’euros répartis entre ses 211 fédérations dont la fédération ivoirienne de football ( FiF).

L’information a été donnée ce samedi par le journal espagnol Mundo Deportivo, un quotidien sportif espagnol édité à Barcelone et traduit de l’espagnol en français par le site parisunited.fr, un site spécialisé dans l’actualité sur le PSG.

Selon parisunited.fr, cette cagnotte était initialement destinés à la mise en place du programme de développement Forward 2.0, les 140 millions de dollars (soit un peu moins de 130 millions d’euros).

Cette somme répartie entre les différentes fédérations, à hauteur d’un peu plus de 425 000 euros chacune. Soit 278. 800. 000 de fcfa par fédération.

Toutefois, le site précise que l’utilisation de cet argent devrait respecter certaines règles, à savoir « remplir les obligations financières ou opérationnelles éventuelles à l’égard du personnel et des tiers », d’autant plus que des contrôles sont envisageables.

Selon Gianni Infantino, président de la FIFA, « en collaboration avec nos parties prenantes, nous évaluons les pertes et travaillons sur les mécanismes de réponse les plus appropriés et les plus efficaces afin de les mettre en œuvre dans les prochaines phases du plan d’aide ».

En fait, cette aide s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 qui a contraint les fédérations à arrêter leur championnat. C’est donc, une  compensations pour les pertes financières subies à cause de la pandémie.

« La pandémie a causé des difficultés sans précédent à l’ensemble de la communauté du football et, en tant qu’instance dirigeante mondiale, la FIFA a le devoir de soutenir ceux qui en ont le plus besoin. » déclare le président de la FIFA.

Coulibaly Zié Oumar 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart