Abidjan / Voirie : Le zoo, la casse, la Maca, des voies d’accès à Abobo…

Vues: 355
Lecture: < 1 minute

Pour se rendre à Abobo, trois voies sont beaucoup utilisées. Du côté de Yopougon, il y a la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, la fameuse Maca, anciennement appelée prison civile.

En passant par Adjamé-autoroute, la casse est inévitable. Cet endroit de mécaniciens, donc de réparateurs de voitures, mais aussi de vendeurs de pièces détachées généralement de seconde main. Un endroit également qui regorge des recéleurs et donc logiquement fréquentés par des voleurs et des policiers sur leurs traces…

La dernière route assez pratiquée est également du côté de la commune d’Adjamé, après le carrefour du cimetière, quartier Williams ville. Il s’agit du zoo, un lieu réservé à la découverte d’animaux en captivité.

La Maca, le zoo, la casse. Voici indiqués les itinéraires assez utilisés pour se rendre à Abobo, une commune qui commence à changer de visage, positivement ! Mais, si la Maca, la casse et le zoo n’inspirent pas confiance, le Carrefour Angré, dans la commune de Cocody, est aussi une option…

 

Herman Bléoué

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart