Le président du Conseil d'Administration de la Mugefci coupant le ruban symbolique qui ouvre la polyclinique aux usagers y compris aux mutualistes de sa mutuelle

Accès aux soins: Mesmin Komoé inaugure une Polyclinique

Vues: 451
Lecture: 2 minutes

Mesmin Komoé, président du Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci) a inauguré jeudi à la Riviera-Bounoumin dans la commune de Cocody, la polyclinique hôtel médical  mutualiste Saint Nicolas. Un établissement sanitaire flambant neuf est le fruit d’un partenariat entre la Mugefci et des promoteurs ivoiriens, notamment le médecin Colonel Konan Kouassi.

Pour Mesmin Komoé, « la polyclinique hôtel médical  mutualiste Saint Nicolas (…) est le résumé parfait de notre slogan « Etre ensemble » est un privilège ». Selon lui, « Etre ensemble aujourd’hui pour la Mugefci, c’est n’est pas  nous cloisonner dans un empire tentaculaire, mais plutôt de favoriser le développement de l’autre, aider nos partenaires à performer ».

C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, « nous nous engageons à cultiver des rapports d’un autre type, où au-delà du partenariat, nous sommes associés ». La polyclinique hôtel médical  mutualiste Saint Nicolas est de ce type de partenariat selon le président du Conseil d’administration de la Mugefci.

Une vue de la polyclinique hôtel médical mutualiste Saint Nicolas fruit de la politique de partenariat de la Mugefci

Mesmin Komoé a appelé les mutualistes de sa mutuelle a fréquenté ce qu’il présente comme un centre de santé de « qualité ».

La qualité, c’est ce que promet Dr. Yobouet Konan, directeur médical de la polyclinique hôtel médical  mutualiste Saint Nicolas. Elle a été créée selon lui, pour relever le défi des soins médicaux de qualité aux populations.

L’ambition, est de faire de cette polyclinique, est établissement sanitaire de référence en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. 8 services : urgences, imagerie médicale et radiologie, chirurgie, médecine, maternité, Pédiatrie, anesthésie-réanimation, ambulance. Trois blocs opératoires,  deux hôpitaux de jour pour la pédiatrie et les adultes et plusieurs unités spécialisées.

Pour le directeur médical, c’est un établissement sanitaire de proximité et un « instrument de pointe du point de vu sanitaire, conçu et mis à la disposition des populations ivoiriennes (…) ».

La polyclinique hôtel médical  mutualiste Saint Nicolas est ouverte aux mutualistes de la Mugefci et à l’ensemble de la population depuis jeudi dernier.

Coulibaly Zié Oumar

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart