Affichage anarchique : Le démantèlement de panneaux publicitaires irréguliers lancé

Vues: 265
Lecture: < 1 minute

Le ministre de la communication et des medias, Sidi Touré, a procédé hier au lancement officiel de l’opération d’assainissement de l’affichage publicitaire par le démantèlement des panneaux irréguliers dans le district d’Abidjan.

Depuis quelques mois, le ministre a procédé à une série de rencontres avec les acteurs de l’affichage publicitaire en Côte d’Ivoire. Cela, pour trouver une formule consensuelle pour la mise en œuvre d’une opération d’assainissement nationale. Elle commencera par le district d’Abidjan pour s’étendre aux villes environnantes.

Suite à un séminaire le 13 juin dernier, avec tous les acteurs du secteur pour l’opérationnalité de l’opération d’assainissement, un chronogramme d’action d’un mois a été décidé pour permettre aux entreprises en situation irrégulière de se mettre en règle avant le lancement officiel de l’opération.

La première phase de l’opération durera 2 mois. Sont concernés les carrefours tri postal, en zone portuaire à Vridi, le carrefour de l’hôpital général de Port-Bouet, le rond-point Akwaba à port Bouet, le carrefour Mermoz à Cocody et le carrefour Agban à Adjamé qui sont des carrefours sujet à la pollution visuelle du fait des panneaux publicitaires irréguliers.

 

Marie Axelle Tano

(Stagiaire)

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart