Afrique/Perspectives économiques: La BAD lance l’édition 2020 en fin janvier à Abidjan

Vues: 195
Lecture: < 1 minute

“Former la main-d’œuvre africaine de demain”. C’est le thème de l’édition 2020 du rapport “Perspectives économique en Afrique”. Ce rapport sera présenté, le jeudi 30 janvier 2020  (11h-12h30) au siège de l’institution à Abidjan, en Côte d’Ivoire. L’information provient d’un communiqué de presse diffusé par l’institution, ce jeudi 16 janvier 2020.

Le président du Groupe de la BAD, Akinwumi Adesina, dévoilera le rapport en présence de ministres, diplomates et représentants d’institutions internationales.

Le rapport annuel présente les perspectives et les projections économiques du continent dans son ensemble et pour chacun des 54 pays. Il propose des prévisions à court et moyen termes relatives aux indicateurs économiques majeurs tels que la croissance, la pauvreté et l’emploi. Il examine également les défis et les progrès réalisés.

Le rapport, produit par les économistes de la Banque, est un outil qui permet aux décideurs, universitaires, investisseurs, experts de la finance et de l’industrie et médias d’étayer les décisions politiques et améliorer l’efficacité opérationnelle des institutions.

Gomon Edmond

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart