Arriérés d’impôts fonciers : La Direction des impôts exhorte les contribuables à se mettre en règle

Vues: 22
Lecture: 2 minutes

La direction générale des impôts est en campagne de sensibilisation dans le District d’Abidjan pour inviter les personnes redevables à s’acquitter de leurs arriérés avant le 30 novembre, date à laquelle prendra fin, l’exonération exceptionnelle décrétée par ladite direction.

En effet, dans une note de service en date du 7 octobre signée de Ouattara Abou Sié, directeur général, rapportée par le quotidien gouvernemental Fraternité Matin, l’administration fiscale a indiqué que les pénalités fiscales dues au titre de l’année 2019 et des années antérieures sont exceptionnellement abandonnées si le paiement desdits arriérés intervient avant le samedi 30 novembre 2019.

Koumassi, Yopougon, Marcory, Treichville, Anyama et Dabou ont ainsi reçu les équipes des impôts venues exhorterles agents économiques à profiter de cette aubaine. L’intérieur du pays n’est pas n’est en reste. Des équipes sillonnent également plusieurs villes.

La caravane se poursuit avec les équipes conduites par la direction du Cadastre et de la direction de la communication, de la qualité et de la promotion du civisme fiscal en liaison  avec les directions régionales des impôts.

L’impôt foncier est un impôt de masse dont les produits sont versés aux collectivités pour financer le ramassage des ordures, l’assainissement de la voierie etc.

                                                                                                           Khader Coulibaly

                                                                                                           (Stagiaire)

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart