La ministre ivoirienne Kaba Nialé et Vincent Nmehielle, secrétaire général de la Bad après la signature de la convention

Assemblées annuelles 2020 de la Bad à Abidjan : Les préparatifs ont commencé

Vues: 40
Lecture: 1 minute

Les assemblées annuelles 2020 de la Banque africaine de développement (BAD) auront lieu, du 25 au 29 mai prochain, à Sofitel hôtel ivoire, à Abidjan-Cocody. Le lancement officiel des préparatifs a été scellé par un protocole d’accord qui a eu lieu, hier lundi 28 octobre 2019, au 20ème étage de l’immeuble Sciam, dans la commune du Plateau, entre l’Etat ivoirien et la Bad. Plus de 3500 participants sont attendus ainsi que 100 ministres des finances, des gouverneurs de banques centrales, des banquiers, des parlementaires, la société civile, etc.

Kaba Nialé, Ministre ivoirienne du Plan et du Développement, présidente du conseil des gouverneurs de la Bad, s’est réjoui du protocole qui consigne les responsabilités des deux entités. Elle espère qu’il y aura des partenariats fructueux en vue du succès des assemblées annuelles.

Vincent Nmehielle, secrétaire général de la Bad, espère pour sa part que, les négociations vont se dérouler dans la franchise dans le but d’accorder les violons. Les assemblées annuelles, à l’en croire, sont une opportunité unique d’aborder les défis auxquels l’Afrique est confronté et aussi proposer des moyens pour avancer dans le développement inclusif du continent. Le thème des assemblées fera l’objet d’une communication ultérieure.

Gomon Edmond

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart