Assinie Mafia : L’Association des femmes battantes installée

Vues: 396
Lecture: < 1 minute

Prince Ignace Mossou Niamké, cadre d’Assinie Mafia, a procédé à l’installation officielle de l’Association des femmes battantes de la localité, le 10 août dernier, à la Place du roi d’Assinie.

A cette occasion,  Angbolé Assè Chantale, présidente de l’association a insisté sur le fait qu’elle est née « pour refuser la vie parasitaire ». En d’autres termes, les femmes de l’association entendent lutter pour leur autonomisation, dans un esprit coopératif et d’entraide.

Porte parole de la mairie, Sakoh Salif, conseiller municipal, leur a souhaité longue vie à l’Association des femmes battantes, afin qu’elle puisse contribuer efficacement au développement de leur nouvelle commune.

Quant au prince Ignace Mossou Niamké, parrain de ces femmes battantes, il a recommandé qu’elles refusent « la fatalité des femmes victimes des hommes », tout en s’insérant dans tout ce qui élève et ennoblit. Avant de procéder à l’installation de la présidente et au baptême de son bureau, prince Ignace Mossou Niamké s’est dit disposé à les accompagner pour qu’elles puissent émerger.

 

Herman Bléoué

bleoueherman@yahoo.fr

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart