Audience : des journalistes catholiques reçus par Jean Pierre cardinal Kutwa

Vues: 293
Lecture: < 1 minute

Préoccupés par les violences qui font généralement suite aux joutes électorales en Afrique, des journalistes catholiques ont décidé d’y porter leur regard. Ainsi, en collaboration avec la section Burkina de l’Union catholique africaine de la Presse (Ucap-B), l’Association Ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques (Aijcca) organise à Abidjan, le Refresher Program.

En prélude à ces assises prévues du 9 au 15 août, une délégation du Bureau national de l’Aijcca a été reçue en audience par Jean Pierre cardinal Kutwa, dans la matinée du vendredi.

« Regroupant 11 pays Africains, le Refresher Program est un cadre de réflexion et d’échanges d’expériences », a expliqué Pierre Ephese, président de l’Aijicca, au cardinal. Séduit par une telle initiative, l’Archevêque d’Abidjan a salué cette démarche tout en exhortant les journalistes et communicateurs catholiques à toujours travailler dans le sens de la foi.

Le cardinal s’est dit disposé à recevoir les délégations étrangères pour leur partager l’hospitalité ivoirienne.

Conférences, messes, panels, sorties touristiques sont, entre autres activités, prévues au chapitre de ce rassemblement panafricain des hommes et femmes de médias et de communication de confession catholique.

Pour cette édition 2019, les travaux qui porteront sur le “rôle et responsabilité des médias dans la préservation de la paix sociale en période électorale” sont placés sous l’autorité spirituelle de Mgr Raymond Ahoua, Président de la Commission épiscopale des Moyens de communication Sociale et sous le parrainage de Monsieur Sidi Touré, Ministre de la Communication et des médias.

 

Sercom AIJCCA

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart