Autonomisation de la femme: 100 millions de prêts aux femmes de  Blockhaus

Vues: 56
Lecture: < 1 minute

Des dons  en nature. On peut citer 4 broyeuses de manioc,  100 presseuses de manioc, 10 grands congélateurs, 500 glacières. A cela s’ajoutent, 25 machines à coudre, 25 casques, 1000 machettes, 1000 limes, 500 brouettes, 5 tricycles etc. Outre les dons en nature, des chèques pour financer les activités génératrices de revenus de plusieurs femmes d’un montant estimé à 100 millions de francs. C’est l’œuvre de Dominique Ouattara, la Première Dame de Côte d’Ivoire à l’endroit des femmes de Blockhaus et Cocody village, le samedi 15 février dernier. La ministre Anné Désiré Ouléto, marraine de la cérémonie a lancé un appel aux femmes de Blockhaus à s’orienter vers le fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (FACI), le fonds ouvert par Mme Dominique Ouattara pour favoriser l’autonomisation des femmes.

La ministre Anné Désiré Ouléto a expliqué que ce fonds lancé en 2012, disposant d’1 milliard est a vu son capital passé à 12 milliards. Signe que les femmes adhèrent au projet. Elle a souligné que c’est la deuxième fois que la Première Dame vole au secours des femmes de Cocody. La première fois, dira-t-elle, les femmes ont reçu 760.285.000 francs. Elle ses sont montrées sérieuses d’autant plus que le taux de remboursement enregistré a été de 98%.

N’Gbesso Edith, porte-parole des bénéficiaires a exprimé la gratitude des femmes à l’égard de la Première Dame qui contribue à la leur valorisation. Aussi a-t-elle dit le soutien de ces dernières pour promouvoir le fonds.

Les prestations de  groupes artistiques et des danses du terroir ont agrémenté la cérémonie.

César Ebrokié

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart