Sidiki Diakité, Ministre ivoirien de l’Administration du territoire et de la Décentralisation

Baptême de la 42e promotion de l’Ecole nationale de police Ministre Sidiki Diakité : « Il vous appartiendra de faire en sorte que l’ordre public soit maintenu »

Vues: 50
Lecture: 1 minute

1972 fonctionnaires de police ont reçu  lundi 25 novembre 2019, leurs épaulettes après une formation de deux ans à l’Ecole nationale de police (Enp) sise à Abidjan-Cocody. Parmi eux, 1379 sous-officiers de police et 593 officiers, selon le quotidien gouvernemental Fraternité Matin dans sa parution du jour.

Parain de la 42e promotion sortante, Sidiki Diakité, Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, a attiré l’attention de ces nouveaux fonctionnaires de la police nationale qui entrent dans la vie active, au moment où le pays s’apprête à aborder une page importante de son histoire à jouer le rôle qui leur incombe. Tout en s’appropriant les valeurs de la devise de la police nationale « Engagement, probité et rigueur ».

« A ce titre vous serez sollicités plus que d’autres ne l’ont été.  Vous devez faire preuve, d’engagement, de probité et de rigueur.  La Côte d’Ivoire a consenti d’énormes efforts pour reconstruire les fondamentaux de son développement, pour recoudre le tissu social fissuré. Ces élections ne doivent pas nous faire perdre le bénéfice de ces acquis. Il vous appartiendra de faire en sorte que l’ordre public soit maintenu partout où cela sera nécessaire dans le respect des droits de l’homme et de la gestion des foules », a-t-il insisté.

Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a aussi engagé les encadreurs, parents et connaissances des nouveaux policiers à leur prêter main forte dans leur mission de maintien de l’ordre public.

« Votre soutien sera la source d’énergie extérieure dont ils auront besoin dans l’épreuve », a-t-il demandé.

Outre ce baptême, deux illustres personnalités, les ministres Sidiki Diakité et Hamed Bakayoko ont été décorés respectivement médaillé d’honneur de la police nationale et médaillé d’honneur avec palme par le ministre de tutelle, le Général Vagondo Diomandé.

Khader Coulibaly

(Stagiaire)

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart