Blé Goudé en direct aux militants: “Bientôt, nous serons en route pour la Côte d’Ivoire”

Vues: 203
Lecture: 2 minutes

Depuis la Haye, Charles Blé Goudé s’est adressé aux militants du COJEP rassemblés, samedi, à la place CP1 de Yopougon. Son parti a ouvert les travaux de son 1er congrès ordinaire sur cet espace qui a accueilli du beau monde. Dans son message, il a annoncé que : “Bientôt, nous serons en route pour le pays.” Faisant remarquer que “ce que Dieu a commencé, il va le terminer.”

Pour le fondateur du COJEP, l’ennemi en Côte d’Ivoire est connu et il a pour nom la pauvreté et le chômage contre lesquels, les Ivoiriens doivent lutter dans leur ensemble. “Nous avons de l’eau, nous avons la forêt, nous avons la terre mais pourquoi nous avons faim dans nos villages”, s’est-il questionné.

Charles Blé Goudé a interpellé ses aînés afin qu’ils tirent les leçons des dernières guerres qu’a connues le pays. Le disant, il les a invités à faire économie des guerres pour ne pas en constituer leur héritage.

Il a insisté sur ses rapports avec Laurent Gbagbo qui, a-t-il rassuré, sont sains.

L’ex-patron de la défunte galaxie patriotique a salué tous ses camarade du parti pour avoir préservé le COJEP dans des circonstances qui laissaient penser au désespoir.

L’ancien député PDCI, Bertin Kouadio Konan dit KKB, présent à l’ouverture de ce congrès, a, lui aussi, revendiqué son amitié qui, a-t-il précisé, atteint la fraternité. Il a demandé une minute de silence en hommage à DJ Arafat, tué dans un accident.

L’artiste, roi du Zézé Pop, John Yalley, l’animateur John Jay et l’artiste Paul Mady’s ont fait vibrer la foule.

Plusieurs représentants de partis politiques ivoiriens et africains ont-ils marqué leur présence.  Le président de l’Union des sociaux démocrates (USD), Henri Niava a pour sa part baptisé la place CP1, place Charles Blé Goudé.

Le premier secrétaire du COJEP, le Pr Hyacinthe Nogbou a déclaré qu’avec la libération de son leader, il se disposait à lui remettre la direction de leur instrument de lutte. Une proposition que Blé a bien accueillie.

Les travaux de réflexion vont se poursuivre dimanche à l’hôtel Belle Côte de Cocody Riviera Palmeraie.

 

Benjamin Koré

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart