L'image spectaculaire du marché de bois de Bouaké en plein feu

Bouaké : Après le marché d’oignons, une partie du marché de bois partie en fumée

Vues: 391
Lecture: 2 minutes

Les commerçants de Bouaké en général, et ceux du marché de bois, situés à côté de l’immeuble Kanga, sont inconsolables depuis ce samedi 4 janvier 2020.

En effet, ces commerçants, en majorité vendeurs  bois (planches construction), ont vu, pour certains leurs magasins ravagés par un incendie qui s’est déclenché dans la nuit de samedi (hier).

« On était là vers  21 heures, et le gardien est venu nous dire qu’il ya du feu dans une menuiserie. Nous sommes partis et avons  éteint le feu. Juste après, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait du feu dans  la sciure de bois, et le feu  a repris avec force. Nous avons appelé les pompiers. Grâce à eux, le feu a été circonscrit. Il y a eu quand même des dégâts matériels », a raconté un témoin. Le bilan matériel est lourd. Certains  commerçants affirment avoir tout perdu.

 

Ce matin, les commerçants et propriétaires de magasin ont pu constater les dégâts après l’incendie

« Nous avons quitté les lieux entre 20h et 21h. Quelque instant après, on m’appelle pour me dire que le marché est en feu. Il y a eu beaucoup de pertes, ça sera très difficile pour nous de reprendre. Les commandes de nos clients sont parties », a expliqué le menuisier Moussa Coulibaly.

Les autorités de la ville ont apporté leur compassion aux commerçants, et promis l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de l’incendie.

Rappelons que le marché d’oignons de ce même grand marché de Bouaké a également été ravagé par un incendie le mardi 27 Août 2019, avant la venue des présidents Alassane Ouattara et Emmanuel Macron pour la pose de la première pierre pour la construction du nouveau marché de Bouaké le dimanche 22 décembre dernier.

 

Adama KOUAKOU

Correspondant permanent Bouaké

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart