Bouaké / Gouvernance de la sécurité routière: Des jeunes face aux défis du civisme

Vues: 251
Lecture: < 1 minute

Le Réseau Ivoirien des Leaders (RIL) avec l’appui technique de la tondation allemande Friedrich Ebert Stiftung (FES) a organisé un panel sur  le thème “la gouvernance de la sécurité routière: les jeunes face aux défis du civisme”, le s22 juin au Ran Hôtel de Bouaké.

Ce panel a été animé par Sako Brahima, directeur régional du transport du Gbêkê, le commissaire principal Mobio Maxime, préfet de police de Bouaké, Koné Yacouba, président des syndicats des transporteurs de Bouaké et Saleye Marie Ange Bénédicte, porte parole du CNJCI de Bouaké.

Au cours du panel, les intervenants ont tous reconnus que Bouaké, ancienne capitale de la rébellion, est encore sous le poids des conséquences de cette rébellion comme l’incivisme. Ils ont tous appelés la jeunesse à accompagner les autorités administratives et policières dans le combat de lutte contre l’incivisme à Bouaké.

Selon le Président du RIL, Alcide Kouamé Yao, ce panel a pour objectif général de créer un cadre de dialogue entre acteurs institutionnels et société civile afin de définir l’implication des jeunes dans la gouvernance de la sécurité routière à Bouaké.

Le RIL est une organisation de la société civile apolitique visant à contribuer au progrès de la démocratie et de l’Etat de droit dans un environnement de paix et de sécurité.

 

Adama Kouakou

Correspondant à Bouaké

 

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart