Can 2019: La Côte d’Ivoire s’incline devant le Maroc 

Vues: 271
Lecture: < 1 minute

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2019 en s’imposant dans le choc du groupe D contre la Côte d’Ivoire (1-0). 

Les hommes d’Hervé Renard, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, ont su se montrer réalistes sur leur première opportunité franche pour débloquer la situation. Après un petit festival de Amrabat, En-Nesyri, mis sur orbite par l’ailier, n’a pas tremblé pour délivrer les siens (1-0, 23e).

Alors que plutôt, dès la 2eme minute, Saiss, un joueur marocain réalisait un superbe sauvetage sur sa ligne sur une tête de Kodjia. Durant toute la première mi-temps, les Éléphants de Côte d’Ivoire vont tenter de refaire leur retard. En vain. A la reprise, les Lions de l’Atlas (l’équipe  du Maroc) ont tenté de gérer leur avantage dans ce rapport de force âpre et intense.

En-Nesyri, encore, a laissé planer la menace d’un break mais l’attaquant de Leganes a été signalé en position de hors-jeu (67e). En fin de match, même si Pépé aurait pu obtenir un penalty après un contact avec Amrabat (81e), le Maroc a conservé sa courte avance jusqu’au bout.

Le Maroc se qualifie ainsi pour le deuxième tour. Quant à la Côte d’Ivoire, elle pourra obtenir sa qualification si elle bat lundi la Namibie lors de son troisième match de poule.

 

Coulibaly Zié Oumar 

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart