Raouf Bernaoui, ministre algérien de la jeunesse et des sports

Can 2021 : L’Algérie, le plan B de la Caf

Vues: 331
Lecture: < 1 minute

La Confédération africaine de Football a proposé au gouvernement algérien de se préparer à accueillir l’organisation de la prochaine Can au cas où le Cameroun serait à nouveau dans l’incapacité de le faire.

C’est ce qu’à laissé entendre M. Raouf Bernaoui, ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, selon le site afriquesports.net qui cité DZfoot, un site algérien. “Il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la Can 2021 au Cameroun. Nous espérons qu’elle se fasse là-bas“, a-t-il affirmé selon DZfoot. L’Algérie est donc le plan B de la Caf qui ne veut pas se laisser surprendre.

Raouf Bernaoui ajoute également que “les autorités publiques ont donné un accord à la Fédération Algérienne de Football pour se présenter au cas où le Cameroun n’y arriverait pas. Nous avons les moyens pour l’organisation de la Coupe d’Afrique, il y a des stades prêts. Nous avons vu en Egypte, ils ont remis à niveau leurs stades en seulement 6 mois“.

Clairement, la Caf met ainsi la pression sur le Cameroun pour ne par qu’il soit encore en retard dans les travaux à accomplir pour le bon déroulement de la Can. Cette année, c’est parce que le Cameroun était en retard dans ces travaux que la Caf lui a arraché l’organisation de la Can 2019 pour la confié à l’Egypte 6 mois avant le début du tournois.

 

Coulibaly Zié Oumar

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart