Candidat à la présidence de l’Unjci : Franck Ettien présente son programme au groupe Notre Voie

Vues: 288
Lecture: < 1 minute

La responsabilité, la transparence et la solidarité sont les éléments clés qui animent Franck Ettien à se porter candidat pour l’élection du président de l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci). Il a présenté son programme de campagne, le 10 juillet, à la rédaction du quotidien Notre Voie et du journal en ligne notrevoienews.com.

Franck Ettien, face aux journalistes du groupe Notre Voie, a fait part des cinq raisons majeures qui motivent sa candidature. Il s’agit de la gouvernance par la transparence, le renforcement par la mobilisation, de donner des attributs de résistance aux médias, de la mise en place d’un comité d’assistance aux journalistes et de la valorisation du métier du journalisme.

Pour lui, la gestion de l’Unjci doit se faire avec la contribution de tous les journalistes. Si « depuis 28 ans les problèmes » datent encore c’est parce que certains journalistes « ne s’intéressent pas » à l’organe, a-t-il affirmé. Il faut pour lui « une interaction entre nous ». Il a osé pour dire que sur les 24 membres qui composent l’association, ils « ne se connaissent pas ».

Il est allé plus loin pour dire que d’autres ignorent qu’ils sont dans le bureau. C’est pourquoi, il se porte candidat pour « ramener l’union à la simple expression ».

Le secrétaire général de la rédaction, Didier Dépry, a pour sa part prévenu sur des élections à risques « Je demande que les élections se déroulent dans de bonnes conditions. Que chaque journaliste effectue ses droits dans le respect des droits de l’autre».

 

                                                                                               Salia Dongo

                                                                                               (Stagiaire)

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart