Commande publique: Le Réseau africain élabore un plan d’actions 

Vues: 258
Lecture: < 1 minute

«Approches novatrices en matière de marchés publics». C’est le thème  de la première assemblée générale du Réseau africain de la commande publique (RACoP) qui se tient du 14 au 18 novembre 2019 à Dakar, au Sénégal, selon un communiqué de presse de la Bad en date du 13 novembre 2019. Au terme de l’AG, un plan d’actions régional et sous régional, seront adoptés. Les deux types de plans d’actions seront élaborés à partir des conclusions issues des cinq groupes de travail.

Au cours de cette rencontre co-sponsorisée par la Banque africaine de développement (Bad) les responsables et experts en charge des marchés publics des pays membres du RACoP vont échanger sur la manière de rendre plus efficaces leurs systèmes de marchés publics afin de garantir un accès rationnel aux ressources publiques.

Trois sous-thèmes feront objet de partage de connaissances :  le partenariat public- privé, la dématérialisation des procédures de passation des marchés et les achats publics durables.

Le Réseau africain de la commande publique est ouvert aux cinquante-quatre (54) pays Africains dont quarante-trois (43) pays (francophones, anglophones, lusophones et arabophones) ont adhéré dès l’assemblée constitutive de Lomé en 2018.

                                                                                                                                                                   Gomon Edmond

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart