DERNIÈRES INFOS

Commission électorale indépendante (CEI): Les membres ont prêté serment

Vues: 30
Lecture: 1 minute

“Je m’engage à bien et fidèlement remplir ma fonction en toute indépendance et toute impartialité dans le respect de la Constitution et du Code électoral et à garder le secret des délibérations et des votes , même après la cessation de mes fonctions”.

Par cette formule consacrée, les membres de la nouvelle commission électorale indépendante (CEI) se sont engagés, ce matin, devant le Conseil constitutionnel, à remplir fidèlement leur mission, en œuvrant à des élections claires et transparentes en 2020.

Quatorze commissaires sur les quinze ont fait acte d’engagement devant la Cour. Yapi Yapo Dodé, en déplacement à Paris pour des raisons de santé, a prêté serment par écrit.

Koné Mamadou, le président du Conseil a conformément aux usages, donné acte à la prestation de serment puis renvoyé les commissaires à leur fonction.

Il a attiré leur attention sur la responsabilité qui est la leur, puis, leur a demandé de s’en tenir scrupuleusement à la consigne de la loi, pour éviter à la Côte d’Ivoire, une nouvelle crise poste électorale, en 2020.

                                                             César Ebrokié

commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart