Daniel Kablan Duncan, Vice-président de la Côte d'Ivoire, représente ce pays à la conférence de Katmandou

Conférence du Mouvement Sun: Un rassemblement pour mettre fin à la malnutrition

Vues: 39
Lecture: 1 minute

Quels sont les progrès réalisés en matière de lutte contre la malnutrition dans le monde ? C’est pour répondre à cette question que le Mouvement Sun (Renforcement de la nutrition)  a démarré aujourd’hui à Katmandou, au Népal une grande conférence autour du thème “Nourrir la planète et ses habitants”.

L’objectif de cette rencontre est de permettre aux membres du mouvement de faire le bilan des progrès réalisés et des difficultés rencontrées, de partager leurs innovations et de découvrir ce qui peut contribuer à réduire la malnutrition dans tous les pays SUN.

C’est aussi un moment où tous les acteurs sont galvanisés et invités à partager, apprendre et chercher des solutions pour aller plus loin dans la lutte contre la malnutrition.

Comme lors des éditions précédentes, le Rassemblement mondial du Mouvement SUN sera divisé en plusieurs parties avec des séances plénières, des ateliers et des expositions, des expériences des pays en matière de renforcement de la nutrition.

C’est Daniel Kablan Duncan, Vice-président ivoirien, qui représente ce pays à ce rassemblement mondial du Mouvement SUN 2019 qui prendra fin le jeudi 7 novembre prochain.

Fondé sur le principe du droit à l’alimentation et à une bonne nutrition pour tous, le mouvement SUN ambitionne d’exempter le monde de malnutrition sous toutes sous formes d’ici 2030.

Le Mouvement compte 61 pays dont la Côte d’Ivoire qui l’a rejoint le 7 juin 2013.

                                                                                         Carmen BEUGRE

Stagiaire

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart