Conférence internationale sur la liberté des Médias : Sidi Touré à Londres pour partager l’expérience ivoirienne

Vues: 202
Lecture: < 1 minute

A l’invitation de l’Ambassadeur du Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord en Côte d’Ivoire, le ministre Sidi Tiémoko Touré, ministre de la communication et des médias, participe du 10 au 11 juillet 2019 à la Conférence internationale sur la liberté des médias, à Printworks, à Londres.

Le ministre ivoirien va partager l’expérience de son pays en matière d’acquis au niveau de la liberté de la presse et de soutien aux entreprises de presse.

La Conférence mondiale sur la liberté des médias s’inscrit dans une campagne internationale visant à attirer l’attention sur la liberté des médias et à augmenter les coûts pour ceux qui tentent de la limiter.

Cette conférence, la première du genre, s’articule autour du rôle vital des médias libres et indépendantsdans la protection des droits de l’homme; de l’importance de la liberté des médias en tant que véritable moteur de la démocratie ; et, de la liberté d’une société juste et ouverte à l’information.

La Conférence mondiale sur la liberté des médias réunit des responsables gouvernementaux, des agences multilatérales, des organisations de la société civile, des universitaires, des rédacteurs en chef, des éditeurs et des journalistes pour débattre de la question et engager une action internationale.

 

Sercom ministère de la communication et des médias

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart