Une vue de l'avancement des travaux du 4ème pont d'Abidjan

Construction du 4e pont d’Abidjan : 2000 personnes attendent d’être indemnisées

Vues: 333
Lecture: < 1 minute

« Nous avons 13.000 personnes impactées par le projet à indemniser dont 11.000 ont signé les documents et il reste 2.000 avec lesquelles il faut négocier. Ce sont des choses qui seront faites rapidement de sorte que les personnes puissent être indemnisées afin qu’elles partent des lieux. »

Ce sont les  propos d’Amédée Kouakou Koffi, Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, rapportés par le quotidien l’expression, lors de sa visite mercredi (hier), du chantier du 4e pont d’Abidjan dans la commune de Yopougon .

Les Ministres-maires d’Attécoubé, DAnho Paulin et de Yopougon, Kafana Koné ont reconnu qu’il y a un avancement correct du chantier.  Toutefois, Il n’en demeure pas moins que la négociation avec les 2000 personnes puisse ralentir la construction du pont.

Car le Ministre aura la lourde tâche de convaincre exactement ces derniers afin qu’ils déguerpissent l’emprise de ce projet reliant la commune de Yopougon à celle du plateau en passant par Adjamé et Attécoubé.

D’un coût de 142 Milliards de nos francs, le 4e pont d’Abidjan devrait être livré fin Aout 2020. Le trafic prévisionnel, à en croire les autorités, sera de 42.000 véhicules par jour à la livraison.

Khader Coulibaly

(Stagiaire)

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart