Coopération bilatérale: Un forum économique Côte d’Ivoire -Israël  à Tel Aviv

Vues: 294
Lecture: < 1 minute

Exposé l’environnement des Affaires et le cadre  institutionnel  en matière d’investissements; évoquer les récentes réformes du climat  des Affaires  ainsi que  les  perspectives et enfin faire découvrir tout  le potentiel économique ivoirien. Tels  sont quelqu’un  des objectifs du forum économique Côte d’Ivoire -Israël organisé,  les 28  et 29 mai dernier,  au Dan Tel Aviv hôtel, en Israël.

Trois mémorandums d’entente pour le renforcement  du commerce entre les deux pays ont été signés.  Il s’agit d’accord entre, l’Institut de coopération international,  Israël export et le Cepici; la fédération des chambres de commerce  israélienne  et la Chambre de  commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire; l’association des industriels  israéliens  et le Cgeci.

Les responsables des structures  ivoiriennes précitées et bien d’autres ainsi que des officiels au nombre desquels,  Emmanuel Essis, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de l ‘investissement privé,  ont  expliqué en long et en large,  les  caractéristiques de l’offre de l’économie ivoirienne.

Ils ont invité  les hommes d’Affaires  israéliens à venir prendre leur place. Huit entrepreneurs ivoiriens et deux investisseurs israéliens installés en Côte d’Ivoire ont partagé leurs expériences avec les participants. Des rencontres B2B entre, hommes d’Affaires , hommes d’Affaires israéliens et  responsables ivoiriens  des structures de d’investissement  ont permis aux uns et aux autres de mieux peaufiner leur compréhension .

La délégation ivoirienne avec à sa tête, le secrétaire d’État  a été reçue  par les plus hautes autorités israéliennes.

 

     César Ebrokié

 

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart