Coopération CI/USA Le nouvel ambassadeur américain parle des  prochaines élections

Vues: 101
Lecture: < 1 minute

 Arrivé il y a quelques jours en Côte d’Ivoire, Richard K. Bell, le nouvel ambassadeur américain a présenté ses lettres de créance, au chef de l’Etat, ce jeudi 10 octobre, au Palais présidentiel sis au Plateau. « Je suis ravi d’être parmi vous et très reconnaissant à SEM le président de la République de m’avoir reçu si rapidement après mon arrivée. Les Etats-Unis reconnaissent le rôle crucial de la Côte d’Ivoire dans cette région », a-t-il déclaré.

Le diplomate a indiqué son intention d’œuvrer au renforcement de la coopération bilatérale déjà excellente. « Ma mission est de renforcer encore davantage les relations déjà excellentes entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis; de promouvoir la croissance économique inclusive par le commerce et l’investissement; et d’appuyer la stabilité si indispensable au progrès », a-t-il affirmé.

Evoquant  les élections à venir, il a soutenu que « le peuple et le gouvernement américains sont convaincus que les élections démocratiques, libres et paisibles, renforcent la stabilité; et qu’il en va de même avec la bonne gouvernance inclusive et respectueuse des droits des individus ».

                César Ebrokié

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart