Coopération ivoiro-allemande : Thomas Opermann :”Nous souhaitons participer au développement de la Côte d’Ivoire”

Vues: 178
Lecture: < 1 minute

“Nous souhaitons participer au développement de la Côte d’Ivoire en attirant plus d’investisseurs ici” Thomas Opermann, le vice-président de l’Assemblée parlementaire allemande a exprimé cette volonté de son pays, le vendredi 21 février, au sortir de son audience avec Amadou Soumahoro, à l’Assemblée nationale.  Il a dit la l’engagement du parlement allemand à œuvrer avec la représentation nationale pour le renforcement de la coopération. D’autant plus que selon lui, la Côte d’Ivoire et l’Allemagne défendent les mêmes démocratiques.

L’hôte du président du parlement a souligné la dynamique des échanges commerciaux. ” La Côte d’Ivoire exporté plus d’ un.milliard de marchandises en Allemagne” a-t-il indiqué.

Amadou Soumahoro lui a mis en lumière l’économie allemande, “l’une des plus dynamique d’Europe Et qui est fondée sur le développement durable” Il a abondé dans le même sens que le président de la “Bundestag” (Assemblée parlementaire) en soulignant que l’Allemagne à travers le GIZ et les autres structures, apporte déjà beaucoup à la Côte d’Ivoire.

César Ebrokié

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart