Coronavirus en Côte d’Ivoire: Les Etats-Unis offrent une assistance de 2,7 milliards de Francs CFA

Vues: 122
Lecture: < 1 minute

Le gouvernement américain vole au secours de la Côte d’Ivoire dans la lutte contre la propagation du coronavirus.  En collaboration avec les partenaires humanitaires internationaux, il a octroyé, le lundi 6 avril, une assistance de 2,7 milliards de francs Cfa. L’objectif est d’aider la Côte d’Ivoire à atténuer la propagation de l’épidémie du Coronavirus en Côte d’Ivoire.

L’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Richard Bell a déclaré : “Le gouvernement américain est fortement engagé en Côte d’Ivoire depuis de nombreuses années dans le domaine de la santé, notamment à travers le programme PEPFAR contre le VIH-SIDA, que le peuple américain a financé à hauteur de 1,7 milliards de dollars au cours des quinze dernières années. C’est parce que le peuple et le gouvernement américains sont convaincus que l’atout le plus précieux de tout pays, ce sont les vies humaines. Les maladies infectieuses ne respectant pas les frontières, le monde entier doit y faire face ensemble, et les Etats-Unis vont continuer à faire preuve de leadership devant ce défi sans précédent.” Rapporte un communiqué de l’ambassade américaine.

Les 2,7 milliards sont repartis entre le Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID). L’argent aidera entre autres, au renforcement des mesures de prévention et de contrôle des infections dans établissement de soins de santé ; à l’amélioration des risques au niveau communautaire et au niveau des prestataires de soins de santé ; à l’amélioration de la gestion des rumeurs sur les réseaux sociaux.

César Ebrokié

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart