Amadou Gon Coulibaly saluant Coulibaly Dramane (à droite)

Côte d’Ivoire/50 ans de la LONACI: Dramane Coulibaly Directeur Général soutient que son entreprise «se porte bien»

Vues: 345
Lecture: 2 minutes

Le lancement des festivités des 50 ans d’existence de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire a été effectué ce matin à l’hôtel ivoire dans la commune de Cocody.

Dramane Coulibaly, directeur général de la Lonaci, a fait savoir l’état de l’entreprise qu’il dirige. «La Lonaci se porte bien» a-t-il fait savoir. Il a par ailleurs indiqué les missions qui ont été assignées à la Lonaci dès sa création.

« Hier, établissement public national. Aujourd’hui, société à participation financière majoritaire. La Lonaci à sa création a reçu une double mission. Premièrement, proposer des jeux de hasard dans des conditions de sécurité, de transparence que seules, l’Etat peut garantir. Ensuite, réaliser des investissements à caractère sociales, culturels au bénéfice de l’ensemble de la communauté. Cinquante ans après sa création, l’environnement socio-économique de notre pays a changé. Mais la Lonaci est restée fidèle au chemin tracé par le père de la nation, le président Felix Houphouët-Boigny» a-t-il continué.

Le directeur général de la Lonaci a livré une information importante au cours de son allocution. «Les travaux de construction d’un nouveau siège moderne à l’image de la nouvelle Cote d’Ivoire seront lancés au cours de ce cinquantenaire» a-t-il annoncé.

Cette cérémonie a enregistré la présence effective du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly. L’occasion a été belle pour ce membre du gouvernement d’indiquer que la Lonaci devra relever dans les prochaines années de nouveaux défis.

«La Lonaci est appelée à faire face à quelques défis qui se résument essentiellement à la consolidation de ses acquis et au renforcement de sa contribution aux financements des projets. La Lonaci doit demeurer active et s’adapter constamment à son environnement. Ce qui lui donnera de belles perspectives» a-t-il laissé entendre.

Le ministre de l’économie a exprimé son optimisme par rapport à ces défis. « Pour ma part, je reste persuadé qu’elle y parviendra» a-t-il souligné.

Le président de l’association des loteries d’Afrique, Amadou Samba Kane a félicité le directeur général de la Lonaci par rapport aux performances financières réalisées par sa structure.

Le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly en a fait autant. « Monsieur le directeur général, au nom du président de la République, Alassane Ouattara. Je voudrais adresser les encouragements du gouvernement à vous-même et à vos collaborateurs, ici réunis» a-t-il déclaré en présence des présidents de l’assemblée nationale, du Senat Amadou Soumahoro et Jeannot Ahoussou.  La Lonaci est la 3ème meilleure entreprise publique de Côte d’Ivoire.

Doumbia Namory           

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart