Côte d’Ivoire / Armée: Le Colonel Touré Pélikan dément faire de la politique

Vues: 408
Lecture: < 1 minute

L’officier supérieur, colonel Touré Hervé-Armand Pélikan, chef du bureau des relations internationales à l’état-major général des armées, dément être impliqué de près ou de loin à toutes activités de partis ou groupements politiques. Il l’a fait savoir par voie de communiqué de presse.

A en croire le colonel Touré Hervé-Armand Pélikan, son nom est quelques fois cité lors de rassemblements politiques dans le Hambol, sa région natale. Pis, des échos sont même fait dans la presse. « Parmi les officiers cités selon les médias et la presse, il me revient de façon récurrente que je suis l’objet d’une attention particulière », écrit-il.

Influent et beaucoup écouté parmi les cadres de Katiola, l’officier militaire ne veut pas que son nom serve à des ambitions partisanes et politiques de qui que ce soit. « Fils de Katiola, militaire et officier supérieur des Forces armées de Côte d’Ivoire, nous voudrions rappeler qu’en tant que militaire républicain, nous sommes au service de la nation. Tout citoyen sait que l’armée est et demeure une institution au service de l’Etat, avec impartialité. Nous ne saurions donc être membre ou soutien d’un quelconque mouvement politique », a-t-il insisté.

Herman Bléoué

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart