Côte d’Ivoire / BAC 2019 : Les épreuves lancées à Bouaké par le ministre Sidi Tiémoko Touré

Vues: 434
Lecture: < 1 minute

Le lancement officiel des épreuves écrites du baccalauréat, à Bouaké, a été fait ce lundi 08 juillet 2019 par le ministre de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré, au nom de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation  professionnelle, Kandia Camara, au collège moderne Victor Hugo. 

Sidi Touré a donné des conseils aux impétrants. «  Le Baccalauréat est l’aboutissement d’une année de travail mais  surtout l’aboutissement de votre cursus depuis le primaire », a déclaré Sidi Tiémoko Touré. Puis, il a demandé aux candidats d’éviter la tricherie.

Quant au  Drenet Bouaké 1,  Pongathé Abraham, il est revenu sur les innovations de cette année. « Vous verrez sur les copies des candidats qu’il n’est plus question d’écrire les noms et prénoms comme on le faisait dans le passé. Désormais, tout est codé et les codes sont enregistrés depuis le sommet, donc les corrections vont se faire à partir des codes. Le logiciel qui a été mis en place permettra d’identifier chaque élève au code qui est inscrit sur la copie de sorte qu’on n’ait plus les opérations hiboux à partir des noms des enfants », a-t-il fat savoir.

Sur le plan national, se sont un peu plus de 270 000 candidats à l’obtention du Bac, dont 13435 dans la région de Bouaké.

 

Adama Kouakou

Correspondant de Bouaké

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart