Le couple Koné (Ismaël et Madoussou), vivant à Man, ne sait plus à qui s’en remettre pour sauver la vie de leurs fillettes Matoma et Sita. Nées le 1er janvier 2018 au Chr de Man, les jumelles sont en fait des siamoises. Elles sont donc venues au monde, relié par le même cordon ombilical et collées au niveau du ventre.
Pour permettre aux fillettes de vivre, une opération médicale s’impose. Et, selon Koné Ismaël, leur père, la facture s’élève à 400 millions francs Cfa. Déjà que pour un simple gérant de magasin, réunir une telle somme est impensable, mais, comble du malheur, le père est même maintenant sans moyen pour survenu aux petits soins de santé des fillettes. Car, après avoir passé un an au Chu de Yopougon à veiller sur les bébés hospitalisés, il a été remplacé à son poste de gérant de magasin.
Manquant donc de moyens pour l’opération, et de relations aussi pour une prise en charge présidentielle, par exemple, ou toutes autres prises en charge de bonnes volontés, d’entreprises citoyennes, d’institutions ou de fondations, la famille s’est résolue à regagner Man. Car, même l’hypothétique attente au Chu de Yopougon est onéreuse.
C’est donc la mort dans l’âme que le couple Koné est retourné en fin mai, à Man, avec leurs enfants. Malheureusement, pour attendre leur mort inévitable et prématurée, si rien n’est fait…
Et, le plus douloureux pour le couple, c’est leur impuissance face à la souffrance de leurs petites et adorables filles, qui, au fil des semaines, s’en vont rejoindre tout doucement l’au-delà. Triste.
Vivement que les âmes sensibles et charitables fassent parler leur cœur…
Benjamin Koré et Herman Bléoué
benjaminkore2016@gmail.com
Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?