Dr. Safiatou Coulibaly, médecin de la famille Affi N'Guessan

Côte d’Ivoire/Blocus: Dr. Safiatou Coulibaly auprès de Angéline Kili 

Vues: 142
Lecture: 2 minutes

Dr. Safiatou Coulibaly, médecin de la famille Affi N’Guessan, a pu avoir accès dimanche (hier) à la résidence de Pascal Affi N’Guessan à la Riviera M’Badon où son épouse Angéline Kili y est internée de force par un blocus de la gendarmerie depuis 14 jours.

Dr. Coulibaly a pu enfin avoir accès à la résidence de la famille Affi N’Guessan pour s’enquérir de l’état de santé de Mme Kili Angeline, l’épouse de Pascal Affi N’Guessan, président du FPI arrêté le vendredi 6 novembre dernier. C’est la première fois depuis le 2 novembre dernier, début du blocus autour de la résidence du président du FPI, qu’un médecin a accès à la résidence.
Selon le journal Notre Voie dans sa livraison d’aujourd’hui, Dr. Safiatou Coulibaly qui s’est présentée comme le médecin de la famille Affi N’Guessan a pu accéder à la résidence hier dimanche après 14 jours de blocus. « Je suis Dr. Safiatou Coulibaly, je suis le médecin de la famille de Pascal Affi N’Guessan. Régulièrement, je fais les bilans de santé de monsieur et de madame en l’occurrence Angéline Kili », s’est-elle présentée au gendarme en faction devant la résidence. Elle leur a donc demandé de la laisser passer afin qu’elle puisse examiner Angéline Kili. Ce qu’ils ont accepté après avoir pris des instructions auprès de leur hiérarchie. « J’ai pu m’entretenir avec elle et j’ai pu l’examiner » a confié Dr. Coulibaly au quotidien Notre Voie. Comment a-t-elle trouvé sa patiente ?
« Il ressort de notre rencontre que j’ai trouvé une dame qui a beaucoup perdu de sa superbe. Elle a besoin de contact, de faire des mouvements et des sorties », a-t-elle confié. Selon elle, « ce que subit madame Affi n’est pas normal ». Avant de plaider pour la levée du blocus sur la résidence « sinon, ce n’est pas bon pour l’avenir de Mme Affi ».

 Coulibaly Zié Oumar

Partager
commentaires: 1

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart