Le député Alain Lobognon a soutenu que Guillaume Soro ne boycottera pas les prochaines élections présidentielles en Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire/Candidature de Guillaume Soro: Alain Lobognon répond à Adama Bictogo

Vues: 106
Lecture: 2 minutes

Le député Alain Lobognon, proche de Guillaume Soro, a répondu hier au cours d’une conférence de presse au domicile de Guillaume Soro à Marcory à Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp, lui rappelant qu’Alassane Ouattara a été « déclaré élu dans un hôtel (le golf hôtel, ndlr) ». Il réagissait ainsi à la déclaration du directeur exécutif du Rhdp qui a affirmé plutôt dans la même journée d’hier au cours d’une conférence de presse, que « la candidature de Guillaume Soro était une candidature d’hôtel.  En référence à l’annonce faite par de Guillaume Soro de sa candidature dans un hôtel à Valence en Espagne le 12 octobre dernier.

Le député Alain Lobognon a poursuivi dans son devoir de mémoire, pour remémorer à Adama Bictogo que « le président de la république qu’il sert aveuglement, a prêté serment dans un hôtel ».

Selon lui, Adama Bictogo au lieu de répondre à la question d’un journaliste qui voulait avoir son avis sur l’avis de Guillaume Soro qui a qualifié la croissance économique en Côte d’Ivoire dont se vante le gouvernement Ouattara, de « croissance appauvrissante », a botté en touche.

Pour lui, la croissance en Côte d’Ivoire est « appauvrissante » dans la mesure où le gouvernement ivoirien a annoncé le 9 octobre dernier, des cas de malnutrition au Nord notamment à Dianra, Kong (chez le président de la république) et Kouto (chez le ministre Koné Bruno). « La croissance appauvrissante, ce sont ces parents d’élèves qui jusqu’à ce jour, n’ont pas encore scolarisé leurs enfants faute  d’argent », a-t-il enfoncé le clou.

Est-ce Guillaume Soro a obtenu son passeport ? « Je peux confirmer que les autorités nous ont approchés et nous avons reçu la certitude que le passeport allait lui être remis », répondu Alain Lobognon à une question d’un journaliste.

Le GPS a présenté sa première structure le comité de coordination et d’orientation fort de 70 membres. Il a aussi présenté son premier comité local citoyen de la commune de Yopougon fort lui, de 25 membres.

Coulibaly Zié Oumar

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart