Côte d’Ivoire/Charles Blé Goudé : «Ceux qui pensent que Gbagbo va choisir un dauphin…»

Vues: 224
Avantgardia
Lecture: 1 minute

  Charles Blé Goudé, le président du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) a déclaré, à l’hebdomadaire panafricain, Jeune Afrique de ce lundi 10 juin que «Ceux qui pensent que Gbagbo va choisir un dauphin ne le connaissent pas».

L’ancien ministre de la jeunesse a  soutenu que de Laurent Gbagbo aiment ceux qui se dessinent leur chemin, pas ceux qui prennent des chemins tracés. Point besoin de chercher de midi à quatorze heures pour comprendre Blé Goudé fait allusion ici à la crise qui secoue le Front populaire ivoirien (Fpi). Dans l’entretien, il soutient que beaucoup de collaborateurs de l’ancien chef de l’Etat se  trompent sur son compte.

Charles Blé Goudé multiplie les sorties  médiatiques depuis son acquittement, il y a de cela quelque mois, à la Cour pénale internationale (CPI). Avant cet entretient à Jeune Afrique, l’ancien leader du mouvement estudiantin ivoirien, Fesci, s’est confié à France 24 où il a déclaré clairement nourrir des ambitions pour la Côte d’Ivoire.

 

César Ebrokié

                                                   ebrokiecesar@gmail.com

commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart