DERNIÈRES INFOS
Le ministre Aka Aouélé recevant Dr. Dougrou Sosthène . (Photo Amandine Koffi)

(Côte d’Ivoire) Collecte de 25 mille poches de sang: Le président de la Fondation DS chez Aka Aouélé

Vues: 138
Lecture: 1 minute

Dr. Dougrou Sosthène, président de la Fondation développement santé (Fondation DS) a été reçu cet après-midi par Dr. Aka Aouélé, Ministre de la santé et de l’Hygiène Publique a son cabinet au 16ème étage de la Tour C à la cité administrative au Plateau.

Dr. Dougrou a présenté son projet Challenge Rhésus qui ambitionne de collecter 25 mille poches de sang sur l’ensemble du territoire ivoirien en un an. « Nous avons été motivé à mener cette campagne en raison du taux élevé de la mortalité maternelle à cause des hémorragies de la délivrance en Côte d’Ivoire », a justifié le président de la Fondation DS en présence Dr. Konaté Seidou, directeur du Centre national de transfusion sanguine (Cnts) et de son collaborateur Dr. Hyda.

Pour le directeur du Cnts, « nous avons signé une convention avec la Fondation DS parce qu’elle vient pour nous appuyer à collecter du sang ».

Le ministre de la santé a salué l’initiative de la Fondation DS qui « s’inscrit dans la durée ». Il a donné son soutien politique à la Fondation DS pour l’ensemble de sa caravane.

D’ailleurs, Dr. Aka Aouélé pour manifester ce soutien politique a assuré de sa présence à la cérémonie de lancement de Challenge Rhésus qui aura lieu finalement à sa demande, le lundi 5 août prochain à l’Université Félix Houphouët Boigny au lieu du vendredi 2 août comme initialement annoncée.

 

Coulibaly Zié Oumar

 

commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart