(Côte d’Ivoire) Commune d’Assinie Mafia : Les journées médicales lancées ce lundi

Vues: 258
Lecture: < 1 minute

Les 3èmes journées médicales de la commune d’Assinie Mafia ont été lancées ce lundi, à la maternité d’Assinie Mafia, par Dr Aka Aouélé, ministre de la santé et de l’hygiène publique.

Organisées par la mairie d’Assinie Mafia, sous le haut patronage de Dominique Ouattara, 1ère dame de Côte d’Ivoire, et sous la présidence du ministre de la santé, la première journée de cette campagne médicale a enregistrée plus de mille personnes consultées.

De tourt sexes et de tous âges, les populations d’Assinie mafia, sont venues se faire dépister de l’hypertension artérielle et du diabète. En plus de la prévention à ce niveau, tous ceux qui avaient des problèmes de médecine générale, de dents et d’yeux ont reçu des consultations gratuites avec dons de médicaments, d’une valeur de 1 500 000 F Cfa, et de paire de 800 paires de lunettes correcteurs.

Haut patron de la cérémonie, Mme Dominique Ouattara, dont la résidence secondaire officielle est à Assinie, a fait dont d’une ambulance toute équipée à la commune, pour l’évacuation de malades dont les cas nécessite un transfert dans un établissement sanitaire ayant un meilleur tableau technique de prise en charge.

Cette campagne médicale prévue sur deux jours va s’étendre, mardi, à la localité d’Assouindé, un village communal d’Assinie Mafia. Et, à en croire Hippolyte Ebagnitchie, ce sont au total 2500 administrés qui sont attendus pour ces journées médicales.

 

Herman Bléoué

 

 

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart