Côte d’Ivoire/Construction du 4ème pont d’Abidjan: 1850 ménages déguerpis lundi prochain

Vues: 33
Lecture: < 1 minute

La libération de l’emprise du 4ème pont d’Abidjan concerne 1850 ménages qui seront priés de quitter leurs résidences, à partir du lundi 19 octobre 2020. Les quartiers impactés dans le cadre de la construction dudit pont, dans la commune de Yopougon sont Doukouré et Nouveau Quartier. A Attécoubé c’est le quartier Fromager. Hier, lundi 12 octobre dernier, à la mairie de Yopougon, le secrétaire général de la Préfecture d’Abidjan, président de la cellule d’exécution du Plan d’action et de réinstallation (PAR), André Kakou Brou a eu une séance d’information et de sensibilisation avec les personnes affectées par le projet (PAP).

L’opération de libération de l’emprise, selon André Kakou, porte uniquement sur les bâtis des propriétaires non résidents, des propriétaires d’équipements et les activités commerciales qui ont été déjà indemnisés. Ce sont, a-t-il précisé, 7,510 milliards FCFA qui sont consacrés pour l’indemnisation. Il a rassuré que des logements seront construits dans les communes d’Anyama et d’Ebimpé pour le relogement des PAP.

Le 4ème pont a pour objectif de renforcer la compétitivité de l’économie ivoirienne à travers la mise en place d’infrastructures de transport de qualité. Ce pont a un coût de 142 milliards FCFA. Il reliera les communes de Yopougon et du Plateau avec la construction de 3 échangeurs sur le boulevard François Mitterrand à Cocody. Le pont est long de 1,4 km avec 7,2 km d’autoroutes urbaines et de bretelle d’accès. La Bad finance le projet à hauteur de 103 milliards FCFA sous la forme d’un prêt sur 30 ans.

Gomon Edmond
Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart