Côte d’Ivoire/ Coronavirus: Le résultat est négatif pour la patiente venue de Pékin

Vues: 441
Lecture: < 1 minute

Les tests effectués sur l’étudiante ivoirienne venue de Pékin en Chine le samedi dernier avec des symptômes du nouveau coronavirus, sont négatifs. C’est un communiqué de presse du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique dont Notre Voie a reçu copie, qui l’affirme.

« Ce mercredi 29 janvier 2020, les résultats des échantillons analysés par les instituts pasteur de Côte d’Ivoire et de Paris se sont révélés négatifs au coronavirus (2019-nCoV) », affirme le communiqué de presse signé de Dr. Aka Aouélé, ministre de la santé ivoirien.

L’étudiante qui souffrait certainement d’une simple grippe saisonnière, comme c’est le cas en ce moment en Chine, « se porte bien et a regagné le domicile familial ce jour (hier, ndlr) ».

Une occasion pour Dr. Aka Aouélé de rappeler les mesures de prévention que sont entre autres, éviter le contact étroit avec les personnes souffrant d’infections respiratoires aiguës ; se laver les mains, en particulier après un contact direct avec des personnes malades ou leur environnement ; éviter tout contact non protégé avec des animaux d’élevage ou sauvage et utiliser un mouchoir en papier pour éternuer et tousser  et jeter dans une poubelle.

En tout état de cause, en cas de toux, fièvre et difficultés respiratoires, se rendre au centre santé le plus proche. Pour toute information, appeler le numéro vert 143.

Coulibaly Zié Oumar

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart