Dr Eugène AKA AOUELE, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique

Côte d’Ivoire/Covid-19: 127 nouveaux cas et 2 guéris, le pire bilan journalier

Vues: 63
Lecture: < 1 minute

Les  chiffres journaliers du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique sur le Covid-19 en Côte d’Ivoire sont tombés. 127 nouveaux cas sur 506 échantillons prélevés. Soit 25% des échantillons prélevés.

C’est la première fois depuis le 11 mars dernier. C’est le pire bilan journalier. C’est dire que le virus circule fortement à Abidjan. Le nombre total de personnes infectées confirmées a 1857. Dans 48 à 72h, la Côte d’Ivoire va rejoindre les pays à 2000 cas confirmés.

Mauvaise nouvelle aussi au chapitre  des personnes guéries. Ce soir, il n’y a que 2 personnes qui sont déclarées guéries. C’est aussi la première fois que le pays a un si faible nombre de personnes guéries. Le nombre total de personnes guéries depuis le début passe néanmoins à 820.

La conséquence de cette flambée de cas confirmés annoncés ce soir, est que le nombre de malades actifs, c’est-à-dire les cas confirmés moins les guéris et les décès, dépasse pour la première fois, la barre des 1000 cas. Exactement 1016 personnes sont encore malades du Covid-19.

La seule bonne nouvelle, c’est que le compteur des morts reste inchangé ce soir à 21 morts.

Coulibaly Zié Oumar 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart