Afrique de l’ouest/Covid-19: voici les 6 pays les plus touchés

Vues: 41
Lecture: < 1 minute

Le ministère de la santé ivoirien a annoncé hier dans la soirée, trois nouveaux cas confirmés de Covid-19. Portant le nombre total de cas confirmé à 17. Alors que c’est aujourd’hui que rentre en vigueur la mesure de fermeture totale des frontières aériennes, terrestres et maritimes.

Ainsi, Plus d’avions, de bateaux, de voitures ou de cars transportant des personnes vers ou hors de la Côte d’Ivoire ne sont autorisés. Sauf les marchandises pour approvisionner les marchés en bien de consommation.

Au Burkina Faso, pays voisin à la Côte d’Ivoire, la situation n’est pas non plus rose. En effet, le pays compte officiellement à ce jour, 75 cas ( 11 nouveaux cas rapportés ces dernières 24 h) dont 4 membres du gouvernement, confirmés de contamination au Covid-19, avec trois décès.

Le Burkina Faso devient du coup, le pays le plus touché de l’Afrique de l’Ouest devant le Sénégal qui en compte 56 cas confirmés.

Le Nigeria qui a annoncé hier, 10 nouveaux cas  suit avec un total de 22 cas confirmés. Le Ghana ( autre voisin direct de la Côte d’Ivoire) de son côté est à 21 cas  confirmés à la date du samedi 21 mars. Le Togo est lui passé de 9 à 16 cas la nuit dernière.

Pour ces 6 pays de l’Afrique de l’Ouest, ce sont 207 cas rapportés à ce jour, selon le décompte de notrevoienews.com

En Afrique en général, l’OMS a dénombré 1100 malades dans 42 pays dont près de 285 cas en Egypte et 240 en Afrique du sud, les deux pays le plus touchés d’Afrique.

Coulibaly  Zié Oumar 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart