Les juges de la chambre d'appel de la CPI avec le juge président Chile Eboe Osuji au centre (Photo d'archives)

Côte d’Ivoire/CPI : l’audience sur la demande de non-lieu fixe en mai

Vues: 250
Lecture: < 1 minute
Le juge président de la CPI, Chile Eboe Osuji, a fixé au lundi 11 mai prochain l’audience sur la demande de non-lieu de la procureure Fatou Bensoudan dans l’affaire qui l’oppose à Laurent Gbagbo  et Charles Blé Goudé.
L’information vient d’être rendue publique aujourd’hui sur le site de la CPI. L’audience devra durer trois jours ( 11 au 13 mai), selon décision du juge-président.
La chambre d’appel de la CPI après avoir reçu les réponses de Me Altide pour le compte de Laurent Gbagbo et  Me N’Dri pour le compte Charles Blé Goudé, a estimé  qu’une audience pouvait être programmée pour entendre les observations des parties et des participants sur l’appel faite par Fatou Bensoudan.
En effet, elle demande clairement à la Chambre d’appel de la CPI d’annuler la décision de la première chambre qui a innocenté Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé des faits de crime contre l’humanité qui leur était reproché.
En réponse à cette requête déposée, Me Altide, l’avocat de Laurent Gbagbo a lui, au contraire demande que la chambre d’appel confirme la décision de la première chambre.
De sorte que son client recouvre définitivement la liberté au lieu d’une liberté provisoire qui le cloître à Bruxelles en Belgique.
Coulibaly Zié Oumar 
Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart