Côte d’Ivoire: Des jeunes du Rhdp menacent Bédié

Vues: 201
Lecture: < 1 minute

Les réactions consécutives aux déclarations d’Henri Konan Bédié sur l’orpaillage clandestin et la fraude sur la nationalité ivoirienne continuent. Ce mardi 11 juin, un groupe de jeunes se réclamant du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) s’est rendu au domicile de l’ancien chef de l’Etat pour exprimer sa colère et mettre en garde le président du vieux parti.

Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ces jeunes visiblement surexcités ont accusé le président Bédié d’être responsable de la crise survenue en Côte d’Ivoire. « Nous sommes ici ce jour devant la résidence du président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda. Nous jeunes du grand centre.

LIRE AUSSI: Kouassi Adjoumani accuse le président Bédié

Nous jeunes ivoiriens; nous jeunes de la Côte d’Ivoire ; nous jeunes de la région de l’Iffou, la région du président Bédié. Nous sommes venus ici pour dire au président Bédié d’arrêter de sacrifier les jeunes ivoiriens. Parce que depuis très longtemps, à cause de lui, le sang des Ivoiriens est versé sur la terre de Nanan Félix Houphouët Boigny.

Nous sommes venus demander au président Bédié de ne pas nous tuer ; d’arrêter d’être xénophobe, d’arrêter d’être tribaliste », a déclaré l’un des responsable dans la vidéo.

 

César Ebrokié

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart