René Diby, ancien président de la commission électorale de la FIF

Côte d’Ivoire/Election du président de la FIF: René Diby démissionne et est remplacé par Ernest Kaunan Kouassi

Vues: 355
Lecture: < 1 minute

Ernest Kaunan Kouassi, magistrat hors hiérarchie, anciennement vice-président, remplace Réné Diby démissionnaire, à la tête de la commission électorale de la Fédération Ivoirienne de Football.

Selon des indiscrétions, il a été mis en minorité sur la procédure de validation des décisions de la commission électorale, au cours d’une réunion ce matin.

La Fédération  internationale de football association (FIFA), dans son communiqué du 21 août dernier, qui rétablit la commission électorale après sa suspension par le comité d’urgence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a demandé que toutes les décisions soient entérinées par vote des membres de la commission.

Ce que Diby aurait refusé d’appliquer au contraire des autres membres de la commission électorale. Le notaire Ahobo Besset Fulgence, suppléant, intègre pour sa part,  la commission électorale en placement de Soumahoro Mamadou, démissionnaire.

La prochaine réunion de la commission électorale est prévue pour ce mercredi en présence d’un représentant de la Confédération africaine de football (CAF), affirment nos sources.

Aux dernières nouvelles, René Diby a affirmé a notrevoienews.com, qu’il “n’a jamais rendu sa démission”. Il n’était pas simplement d’accord selon lui, avec la nouvelle procédure de validation des décisions déjà arrêtées lors de la dernière séance de la commission électorale.

Le processus de sélection des candidats à la candidature de la présidence de la FIF va pouvoir ainsi reprendre.

On saura donc dans si les candidatures de Didier Drogba et celles de Sory Diabaté et d’Idriss Diallo sont recevables.

Coulibaly Zié Oumar

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart