DERNIÈRES INFOS

(Côte d’Ivoire) Financement de la santé : La Plateforme nationale installée jeudi

Vues: 70
Lecture: 1 minute

L’installation de la Plateforme nationale de coordination du financement de la santé (PNCFS) aura lieu le 18 juillet, à 14 h, à l’Auditorium de la Primature. L’information a été rendue publique lundi par le directeur général de la santé, Prof Mamadou Samba, à la Tour C, à Abidjan-Plateau, lors d’une conférence de presse. 

La PNCFS, selon lui, a pour mission d’établir des consensus sur les objectifs de dépenses nationales de santé, de favoriser l’harmonisation et l’alignement des financements internes et externes. Cela, autour desdits objectifs et d’assurer le suivi de leur réalisation pour la mise en œuvre des stratégies sectorielles de santé telles que définies dans le Plan national de développement et le Plan national de développement sanitaire.

Le coût total du dossier d’investissement dans le secteur de la santé, au dire du Prof Mamadou Samba, est estimé à 1658 milliards F Cfa. La contribution attendue de  l’Etat ivoirien est de 664,9 milliards F Cfa. Les autres coûts devant être financés par les partenaires au développement.

 

Gomon Edmond

 

commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart