Patrick Beaumelle ( à droite) avec Hervé Renard tenant le trophée de la CAN après la victoire de la Côte d'Ivoire en 2015

Côte d’Ivoire/Football: Patrick Beaumelle, nouveau sélectionneur

Vues: 304
Lecture: 2 minutes

Patrick Beaumelle, l’ex-adjoint d’Hervé Renard lors de la campagne victorieuse des Éléphants de Côte d’Ivoire en 2015 à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football en Guinée Equatoriale, vient d’être nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire selon Sory Diabaté, vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Justifiant le choix du français, Sory Diabaté, a expliqué  dans des propos rapportés par le site Africa Top Sport, que  “vu le contexte, il fallait prendre quelqu’un qui connait la maison et qui a aussi une vision qui est proche de la nôtre, c’est à dire, reconstruire une nouvelle équipe en intégrant de jeunes joueurs. Patrice Beaumelle avec Hervé Renard nous a démontré qu’il avait cette qualité. Il a une capacité de détection et c’est un gros travailleur. Nous estimons que c’est le profil qui est capable de continuer le travail entrepris chez les jeunes dont les U23 sont qualifiés pour les prochains Jeux Olympiques”.

“Nous avons des échéances très brèves et Patrice n’aura pas de difficulté à s’adapter à ce groupe. Il connait les cadres de l’équipe. Si nous faisions le choix d’un entraîneur qui ne connait pas l’Afrique, qui ne connait pas nos réalités et qui ne connait pas le groupe nous pensons honnêtement qu’il aura du mal à s’adapter. Pour ceux qui nous ont approché, ce ne sont pas des entraîneurs de renom qui ont manqué, mais nous avons fait le choix de la prudence et de la continuité”, a poursuivi le vice-président de la FIF.

“L’objectif premier ( pour Beaumelle, ndlr), c’est de ne pas rater les deux matches que nous avons face à Madagascar”, a fixé Sory Diabaté.

Patrick Beaumelle, 41 ans  a signé  un contrat d’un an jusqu’à la CAN 2021 qui se disputera au Cameroun. Il était aux côtés d’Hervé Renard lors de la victoire de la Zambie face à la Côte d’Ivoire, en 2012 à la CAN au Gabon.

Coulibaly Zié Oumar

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart