Côte d’Ivoire / Humanitaire : L’Ong EVE au secours de 120 enfants vulnérables

Vues: 483
Lecture: < 1 minute

120 enfants vulnérable de Bonoua et de Grand Bassam, pour la plus part vivant avec un handicap, ont reçu des kits alimentaire et hygiénique offert par l’Ong Espoir d’une vie pour les enfants (EVE). Ce don leurs a été remis le 19 juin, à la salle des mariages de la mairie de Bonoua, dans le cadre de la célébration de la 29ème édition de la Journée de l’Enfant Africain.

C’est grâce à un appui financier de la Direction d’assistance aux pupilles de l’Etat et aux pupilles de la nation que les kits composés de riz, huile, lait en poudre, sucre roux, boites de conserve, savons et eau de javel que l’action humanitaire a pu se faire.

C’est donc à juste titre que le Pca de l’Ong EVE, Alingué Venance, a remercié cette direction qui l’accompagne depuis l’année dernière. Puis, il a insisté auprès des parents afin qu’ils prêtent beaucoup plus d’attention à leurs enfants. Cela, par le respect du carnet de vaccination de la mère et de l’enfant et la fréquentation régulière des centres de santé afin de réduire les risques de maladies chez l’enfant.

Dans la même optique de sensibilisation, Ello Frédéric, coordinateur de cette initiative, a indiqué qu’un enfant en situation de handicap, ou simplement vulnérable, a aussi les mêmes droits que tout autre enfant. Il doit donc bénéficier de la même attention que l’enfant non vulnérable, sinon de plus d’attention même.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de Jean-Paul Amethier, maire de Bonoua, par ailleurs président d’honneur de l’Ong EVE. Une Ong d’aide et d’assistance aux enfants en situation de handicap et autres enfants vulnérables.

 

Herman Bléoué

bleoueherman@yahoo.fr

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart