M. Konaté Diakalidia, directeur général de l'office national de l'état civil et de l'identification (à droit) lors d'une rencontre avec la presse ivoirienne

Côte d’Ivoire/ Identification: l’Office d’identification lance demain le Registre national des personnes physiques

Vues: 150
Lecture: 1 minute

L’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI) va lancer demain (mercredi 11 décembre) dans l’après-midi à l’auditorium de la Primature au Plateau, le Registre national des personnes physiques (Rnpp) qui selon M. Konaté Diakalidia, directeur général va révolutionner la vie politique, sociale et économique de la Côte d’Ivoire.

Devant un parterre de personnalités (Premier ministre, Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, Autorités préfectorales, les représentants des partenaires techniques et financiers…), cette cérémonie va marquer le début de l’identification nouvelle formule de la population vivant en Côte d’Ivoire avec comme élément innovant, l’attribution d’un numéro national d’identification (Nni). Un numéro unique par individu qui va le suivre durant toute sa vie et même après. Même, les personnes qui flirteront avec les frontières ivoiriennes n’échapperont pas à cette identification.

Outre, l’identification, le Rnpp va sécuriser, assure les les responsables de l’Oneci, l’état civil ivoirien pour ne plus qu’il soit tripatouillé.

Coulibaly Zié Oumar

 

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart