Mamadou Touré, Ministre de la Promotion, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes

Côte d’Ivoire / Insertion des jeunes : Le projet « Agir pour les jeunes » délivre ses premiers chèques

Vues: 58
Lecture: 1 minute

« Agir pour les jeunes », une plateforme du programme social du gouvernement (Ps-Gouv), démarre sa phase active avec l’octroiement de chèques allant jusqu’à 1 millions de Fcfa aux jeunes âgés de 18 à 40 ans.

Le but est de financer des activités génératrices de revenu (Agr), des projets collectifs et autres afin d’accélérer l’insertion professionnelle et l’autonomisation des jeunes.

A cet effet, 19 500 bénéficiaires recevront leurs chèques le mercredi 27 novembre 2019 des mains d’Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, à l’occasion de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la région du Hambol, prévue du 27 au 30 novembre 2019, a-t-on appris du site abidjan.net

Ces financements sont remboursables et ne sont mis à disposition qu’après que les bénéficiaires auront suivi une formation en entrepreneuriat, montage de projet, gestion financière etc., dispensée par l’Union nationale des Coopec de Côte d’Ivoire (Unacoopec-CI), partenaire de l’Agence Emploi Jeunes.

Les autres bénéficiaires percevront leur financement progressivement et ce, dans 45 villes en tout.
Mamadou Touré, Ministre de la Promotion, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, a lancé officiellement l’inscription à l’opération « Agir pour les jeunes » le 02 Septembre 2019. La clôture est fixée au 30 novembre 2019.

Carmen Beugré

                                           (Stagiaire)

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart